Adrien Van Beveren ajoute l’Enduro Vintage à son palmarès
Triple vainqueur de l’Enduropale (2014,2015, 2016), Adrien Van Beveren a complété sa collection de victoires au Touquet en remportant ce vendredi l’Enduro Vintage. Et quelle victoire ! Fatigué par sa belle 5ème place au Dakar, le pilote audomarois a longtemps hésité à s’aligner sur la course reine. C’est finalement en Vintage, sur une Honda 500 CR qui a fait briller les yeux des milliers de spectateurs, que Van Beveren a fait de nouveau parler de lui au Touquet.
Jamais la course n’avait attiré autant de participants – 675 sur la ligne de départ ! – et quand, à 13h45, le convoi quittait le parc fermé installé sur la place du marché, la première ligne avait plutôt fière allure : au côté d’Adrien, on retrouvait Arnaud Demeester et Thierry Bethys. 13 victoires à eux 3 !
Pour la première fois, l’Enduro Vintage a donc connu un départ en deux vagues (obligatoire au-delà de 600 participants). C’est Vincent Cambier qui réalise le hole shot en se détachant à mi-ligne droite. Mais c’est bien Adrien Van Beveren, qui passe le premier sous le portique d’arrivée dès le premier tour. Pendant une heure, il va régaler le public touquettois sous ses nouvelles couleurs, ne laissant à personne d’autre le soin de mener la course. Dernière lui, David Herbreteau pointe son nez rapidement. Il sera le seul à rester à distance raisonnable. La bataille pour la 3ème place, quant à elle, est intense : elle oppose deux figures de l’Enduro, Damien Prévot et Arnaud Demeester. Et c’est le septuple vainqueur de l’épreuve qui finit par accrocher la 3ème place, synonyme de podium, avec moins d’une seconde d’avance !
Diffusé en direct sur les réseaux de la Région Hauts-de-France, partenaire de l’épreuve, l’Enduro Vintage a une nouvelle fois attiré un nombre record de spectateurs : plus de 100 000 ! Place désormais à l’édition reine, dont le départ sera donné ce samedi à 14h15.