LE PARC RAVITAILLEMENT QUAD REVIENT AU TOUQUET

 In Actualités

2023 sera une année de changement pour les quads !

On le sait, pour la première fois dans l’histoire de cette course créée en 1997, le Quaduro du Touquet Pas-de-Calais aura lieu le dimanche après-midi et sera donc l’épreuve finale de la 47eme édition. Mais l’inversion avec la course Motos aura aussi une autre incidence : le parking nord de la digue, traditionnellement occupé par les parcs fermés et les stands motos, est désormais libre le dimanche. C’est pourquoi les organisateurs ont décidé de replacer le parc ravitaillement quad sur le parking nord au Touquet et non plus sur la digue de Stella.

Un retour aux sources en quelque sorte, puisque les quads ont ravitaillé au Touquet jusqu’en 2016, d’abord dans l’un des patio puis, en raison de l’augmentation des participants, sur la digue près de la base sud. C’est en 2017 que le parc ravitaillement Quad a migré à Stella, prenant la succession des motos. Cette année-là, le circuit faisait également peau neuve avec une nouvelle aire d’arrivée et un changement de sens (retour de la longue ligne droite au départ).

Si le lieu change, le règlement lui ne change pas : le nombre de passages dans les stands est libre pour chaque participant. Avec un réservoir pouvant contenir jusque 22 litres, les pilotes qui jouent la victoire peuvent faire le choix de ne s’arrêter qu’une seule fois en 2h30 de course. Il est loin le temps des débuts, quand le Quaduro se disputait en équipage. Les passages aux stands étaient alors non seulement l’occasion de remettre de l’essence mais aussi un passage de relais entre les 2 pilotes.

Recent Posts

Leave a Comment